E1
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Les citoyens devraient passer au moins une partie de leur temps libre à aider les autres.
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E2
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Les choses iraient mieux au sein de la société si chacun ne s'occupait que de soi.
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E3
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Les citoyens ne devraient pas tricher sur leur déclaration d'impôts.
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E4
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Confiance dans les plombiers, entrepreneurs en construction, mécaniciens automobile et autres réparateurs.
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E5
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Confiance dans les institutions financières telles que les banques et assurances.
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E6
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Confiance dans les fonctionnaires.
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E7
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Un plombier, un entrepreneur en construction, un mécanicien automobile ou tout autre réparateur a majoré sa facture, ou bien a effectué du travail inutile.
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E8
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On vous a vendu de la nourriture emballée de telle manière que les mauvais morceaux étaient dissimulés.
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E9
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Une banque ou une compagnie d'assurance a négligé de vous proposer la meilleure offre à laquelle vous aviez droit.
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E10
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On vous a vendu un objet d'occasion qui s'est rapidement montré défectueux.
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E11
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Un fonctionnaire vous a demandé une faveur ou un pot-de-vin en échange d'un service.
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E12
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Décrivez votre inquiétude quant à la possibilité qu'on agisse envers vous de façon malhonnête.
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E13
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Est-il mal de payer cash sans facture afin d'éviter de payer la TVA ou d'autres taxes ?
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E14
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Est-il mal de vendre quelque chose d'occasion et d'en dissimuler tous les défauts ou au moins certains d'entre eux ?
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E15
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Est-il mal de faire une déclaration fausse ou exagérée auprès de son assurance ?
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E16
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Est-il mal pour un fonctionnaire de demander une faveur ou un pot-de-vin en échange de services ?
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E17
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Si on veut faire de l'argent, on ne peut pas toujours agir honnêtement.
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E18
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Il faudrait toujours obéir scrupuleusement à la loi même si cela signifie manquer de bonnes occasions.
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E19
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Il est acceptable d'ignorer la loi et de faire ce que l'on veut si cela n'arrive qu'occasionnellement.
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E20
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En affaires aujourd'hui, ce qui compte, c'est de faire des bénéfices et non d'améliorer la qualité ou le service au client.
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E21
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Aujourd'hui, les grandes sociétés travaillent ensemble pour maintenir les prix à un niveau artificiellement haut.
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E22
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Aujourd'hui, les clients et consommateurs sont dans une meilleure situation pour défendre leurs intérêts.
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E23
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Imaginez que vous envisagez d'obtenir des indemnités ou des services auxquels vous n'avez pas droit. A combien de vos amis et connaissances pensez-vous pouvoir demander de l'aide pour les obtenir ?
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E24
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Combien de fois avez-vous gardé la monnaie lorsque le (la) caissier(ère) ou le (la) serveur(euse) vous en avait rendu trop ?
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E25
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Combien de fois avez-vous payé cash sans facture afin d'éviter de payer la TVA ou d'autres taxes ?
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E26
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Combien de fois avez-vous vendu quelque chose d'occasion et dissimulé tous les défauts ou au moins certains d'entre eux ?
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E27
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Combien de fois avez-vous abusé ou modifié une carte ou un document pour prétendre à quelque chose auquel vous n'aviez pas droit ?
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E28
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Combien de fois avez-vous fait une déclaration fausse ou exagérée auprès d'une assurance ?
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E29
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Combien de fois avez-vous offert une faveur ou un pot-de-vin à un fonctionnaire en échange de services ?
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E30
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Combien de fois avez-vous effectué une réclamation excessive ou fausse dans le but d'obtenir des indemnités de l'État telles que la sécurité sociale ou d'autres indemnités ?
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