Dans le cadre du Pairing Scheme – Politics Meets Research, Monsieur le Député David Wagner vient à la rencontre du LISER | LISER

News

31 Jan 17

Dans le cadre du Pairing Scheme – Politics Meets Research, Monsieur le Député David Wagner vient à la rencontre du LISER

A l’initiative du Fonds National de la Recherche et en collaboration avec la Chambre des Députés, 17 binômes associant un parlementaire à un chercheur ont été créés dans le cadre du 'Pairing Scheme'.

Picture of David Wagner at LISER

A l’initiative du Fonds National de la Recherche et en collaboration avec la Chambre des Députés, 17 binômes associant un parlementaire à un chercheur ont été créés dans le cadre du'Pairing Scheme'. Les différentes étapes de ce programme ont permis aux membres de ces binômes de se rencontrer dans leurs environnements de travail respectifs afin que les mondes de la politique et de la recherche apprennent à mieux se connaître.

En octobre dernier, nos deux chercheurs, Dr. Alessio Fusco et Dr. Philippe Van Kerm ont pu visiter le parlement et ont assisté à une séance publique à la chambre des députés. Alessio Fusco a également eu l’opportunité de rencontrer son « pair » David Wagner (Déi Lénk) afin de mieux comprendre le processus législatif et le travail parlementaire.

Ce 20 janvier, David Wagner est à son tour venu à la rencontre du LISER. Il a participé à une réunion lors de laquelle lui ont été présentés non seulement le LISER de façon générale, mais surtout les travaux développés par le département Conditions de Vie du Centre dans le cadre de projets soutenus par le Fonds National de la Recherche.

Cet échange fructueux a permis de mieux comprendre la manière dont parlementaires et chercheurs peuvent interagir afin d’appréhender les défis sociétaux actuels et à venir.

En savoir plus sur le pairing scheme

En savoir plus surles projets présentés :