News

02 Oct 19 | News

Lancement d’une enquête mobilité

Dans le cadre du projet Interreg MMUST, l’Allemagne, la Belgique, la France et le Luxembourg s’unissent pour améliorer les déplacements des habitants de la Grande Région.

Participer à l’enquête : www.mmust.eu/enquete

Dans le cadre du projet Interreg MMUST (Modèle MUltimodal et Scénarios de mobilité Transfrontaliers), l’Allemagne, la Belgique, la France et le Luxembourg s’unissent pour améliorer les déplacements des habitants de la Grande Région.

Afin de répondre concrètement et efficacement aux problèmes rencontrés sur le territoire (embouteillages, trains bondés, etc.), nous avons besoin de connaître vos comportements de mobilité et comprendre comment ceux-ci pourraient évoluer à l’avenir, afin de pouvoir mesurer la pertinence des solutions qui vous seraient proposées.

Pour ce faire, une vaste enquête sur la mobilité est menée sur le nord-lorrain en France, le Grand-Duché du Luxembourg et la Province de Luxembourg en Belgique.

Cette enquête repose sur des mises en situation. Face à plusieurs propositions hypothétiques, nous vous demandons de nous dire quelles solutions vous conviendraient le mieux. Au fil du questionnaire, ses réponses révèleront l’importance que vous donnez à chaque paramètre (p.ex. mode utilisé, coût du trajet, départ, durée totale du trajet, retards, etc.) qui sont autant de leviers sur lesquels les politiques peuvent jouer.

L’objectif est de mieux comprendre quels comportements la population serait susceptible d’adopter par rapport à l’efficacité des projets imaginés pour faciliter les déplacements

Plus les réponses seront nombreuses, plus les résultats seront fiables et plus la mobilité au sein de la Grande Région pourra être améliorée à l’avenir : nous avons vraiment besoin de votre participation !

Répondre à ce questionnaire ne vous prendra qu’une dizaine de minutes.

Votre participation est indispensable pour améliorer vos déplacements quotidiens.

Participer à l’enquête : www.mmust.eu/enquete


Plus d'informations