News

18 Oct 19 | News

Le LISER et l’Université de Liège s’unissent à travers un Mémorandum of Understanding

Cet engagement mutuel scelle une collaboration de recherche pour une période de cinq années

Dans le cadre de la visite officielle au Luxembourg de leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique du 15 au 17 octobre, le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) représenté par son Directeur général, Aline Muller et l’Université de Liège représentée par son Recteur, Pierre Wolper, ont signé un protocole d’accord le 17 octobre 2019.

Cet engagement mutuel scelle une collaboration de recherche pour une période de cinq années, visant à poursuivre le développement, largement engagé, d’une véritable stratégie partenariale à forte valeur ajoutée sur des thématiques et des problématiques d’intérêt commun.

Le LISER et l’Université de Liège, et en particulier HEC Ecole de gestion de l’Université de Liège souhaitent collaborer dans les domaines de recherche suivants : gestion, économie, sciences sociales, sciences du comportement, recherche opérationnelle et sciences spatiales ; et en particulier dans les domaines du vieillissement de la population ainsi que de la santé et des conditions de vie des populations âgées au sein de la collaboration SHARE (Survey of Health, Ageing and Retirement in Europe).

Par la concrétisation d’une volonté de travailler ensemble, le LISER et l’Université de Liège ouvre un nouvel horizon propice à la recherche internationale. Ce partenariat générera de nouvelles connaissances qui seront destinées à être partagées, et intégrées notamment dans la formation des étudiants. A un autre niveau, elles serviront d’indicateurs aux changements à venir au sein de notre société, pour ensuite alimenter les réflexions des parties prenantes, et ainsi leur fournir des éléments concrets leur permettant de les guider et de prendre des décisions éclairées.