world map.jpg
Projet LMI4VET |Informations sur le marché du travail pour l’EFP

Adapter l’offre d’enseignement et de formation professionnels (EFP) du secteur non marchand aux évolutions du marché du travail, afin de prévenir l’inadéquation des compétences et le chômage

logo LMI4VET

Les avancées technologiques, la mondialisation et les fluctuations économiques représentent un défi pour maintenir à jour l’offre d’enseignement et de formation professionnels (EFP). C’est pour y répondre que le projet LMI4VET (Labour Market Information for Vocational Education and Training) a été développé. Il vise à doter les prestataires d’EFP du secteur non marchand d’outils pour concevoir une formation inclusive et adaptée aux défis de demain en s’appuyant sur les informations relatives au marché du travail. Trois objectifs sont ainsi poursuivis :

  • Promouvoir l’inclusion sociale et l’employabilité
  • Aligner les programmes d’EFP aux besoins du marché du travail
  • Créer un système d’EFP informé qui s’adapte aux défis économiques

Ce projet d’une durée de deux ans, financé par l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus+, est mené par dix institutions venant d’Espagne, d’Italie, de Roumanie, d’Allemagne et du Luxembourg. Dans chaque pays étudié, il mêle un partenaire académique à un partenaire associatif proposant des formations à un public vulnérable. Pour le Luxembourg, il s’agit du LISER et de Digital Inclusion.

Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez consulter le site web du projet (https://lmi4vet.eu/) et nous suivre sur les réseaux sociaux :

https://www.linkedin.com/groups/10064367/

https://x.com/LMI4VET