Research

|

Data Centre

MDYNRFC (Monitoring and Dynamics of Health Status through the risk factors for Cardiovascular Disease in Luxembourg)

Le CEPS/INSTEAD et trois partenaires lancent une enquête sur le suivi de patients ayant été admis à l’INCCI (Institut National de Chirurgie cardiaque et de Cardiologie Interventionnelle) à cause de problèmes cardiovasculaires, en 2008-2009 .

Quel est l'objectif de l'enquête?

L’objectif de cette enquête est d’évaluer l’évolution de l’état de santé des patients enquêtés la première fois en 2008-2009, puis de mesurer l’influence des facteurs socio-économiques (niveau d’études, profession, niveau de revenus, …) et démographiques (genre, nationalité, statut marital), ainsi que des facteurs de risque (tabac, cholestérol, obésité, hypertension, inactivité physique, diabète) sur leur pathologie. Le résultat de cette étude pourrait permettre aux médecins d’améliorer la prise en charge des problèmes de santé de leurs patients.

Qui est concerné?

Patients ayant été admis à l’INCCI (Institut National de Chirurgie cardiaque et de Cardiologie Interventionnelle) à cause de problèmes cardiovasculaires, en 2008-2009

Vagues

MDYNRFC [31/07/2013 -30/11/2013]

Mentions légales

Conformément à la loi du 10 juillet 2011 portant organisation de l'Institut national de la statistique et des études économiques (STATEC), toutes nos enquêtes sont notifiées au STATEC.

Conformément à la loi modifiée du 2 août 2002 relative à la protection des données, toutes nos enquêtes font l'objet d'une notification préalable à la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD).

Les données sont utilisées uniquement à des fins scientifiques et les données individuelles ne sont ni divulguées, ni utilisées dans un but fiscal. Les informations collectées sont traitées en toute confidentialité. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (y compris les enquêteurs) sont tenues au secret professionnel. Conformément à la loi sur la protection des données, vous avez le droit d'accéder aux données qui vous concernent et éventuellement de les modifier. Pour faire usage de ces droits, vous pouvez contacter le LISER (formerly CEPS/INSTEAD).

Conformément au Règlement Grand-Ducal du 30 mai 2005, cette enquête a reçu l'avis favorable du Comité Nationale d'Éthique de Recherche (CNER).

Responsable
Anastase.Tchicaya@liser.lu
Tél.: (+352) 58 58 55 - 521