Research

|

Data Centre

MUSA (MUlti agent Simulation for consequential Life Cycle Assessment of Agrosystems)

Enquête auprès des agriculteurs sur les processus de décision dans les choix d'utilisation des sols, des cultures et du bétail.

Quel est l'objectif de l'enquête?

L'objectif final de ce projet est d'améliorer la gouvernance de la production de biogaz au Luxembourg en analysant les conséquences agricoles, environnementales et économiques à long terme de la production de biogaz provenant du mais et d'autres cultures.

Qui est concerné?

Agriculteurs ayant un lien avec CONVIS (société coopérative agricole)

Vagues

MUSA [20/10/2014 -09/02/2015]

Mentions légales

Conformément à la loi du 10 juillet 2011 portant organisation de l'Institut national de la statistique et des études économiques (STATEC), toutes nos enquêtes sont notifiées au STATEC.

Conformément à la loi modifiée du 2 août 2002 relative à la protection des données, toutes nos enquêtes font l'objet d'une notification préalable à la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD).

Les données sont utilisées uniquement à des fins scientifiques et les données individuelles ne sont ni divulguées, ni utilisées dans un but fiscal. Les informations collectées sont traitées en toute confidentialité. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (y compris les enquêteurs) sont tenues au secret professionnel. Conformément à la loi sur la protection des données, vous avez le droit d'accéder aux données qui vous concernent et éventuellement de les modifier. Pour faire usage de ces droits, vous pouvez contacter le LISER (formerly CEPS/INSTEAD).