Research

|

Data Centre

WDN (Wage Dynamics Network Survey - Réaction des entreprises face à la crise économique et financière)

Enquête sur la réaction des entreprises luxembourgeoises face à la crise économique et financière.

Quel est l'objectif de l'enquête?

La mission principale d’une banque centrale consiste à préserver la stabilité des prix. C'est dans ce cadre que la BCL a mandaté le CEPS/INSTEAD pour réaliser une enquête sur le comportement des entreprises en matière de fixation des salaires et des prix. Cette enquête est issue des travaux du Wage Dynamics Network (WDN), une infrastructure du Système Européen des Banques Centrales. Plus précisément, il s'agit d'identifier comment les entreprises régissent face à la crise et aux réformes du marché du travail. Elle a déjà été réalisée en 2008 et 2009.

Qui est concerné?

Entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité

Vagues

WDN [10/11/2014 -16/02/2015]

Mentions légales

Conformément à la loi du 10 juillet 2011 portant organisation de l'Institut national de la statistique et des études économiques (STATEC), toutes nos enquêtes sont notifiées au STATEC.

Conformément à la loi modifiée du 2 août 2002 relative à la protection des données, toutes nos enquêtes font l'objet d'une notification préalable à la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD).

Les données sont utilisées uniquement à des fins scientifiques et les données individuelles ne sont ni divulguées, ni utilisées dans un but fiscal. Les informations collectées sont traitées en toute confidentialité. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (y compris les enquêteurs) sont tenues au secret professionnel. Conformément à la loi sur la protection des données, vous avez le droit d'accéder aux données qui vous concernent et éventuellement de les modifier. Pour faire usage de ces droits, vous pouvez contacter le LISER (formerly CEPS/INSTEAD).