back
17/11/22 • • • 12h00-14h00
conférence III.

Chambre des salariés du Luxembourg (CSL) | 2-4 Rue Pierre Hentges | Luxembourg-Ville

Invisibilité et inconscience du racisme

Avec la participation de David Bourguignon (Université de Lorraine -France), Karin Weyer (Respect.lu, Luxembourg), et Frédéric Mertz (Centre d’Etude et de Formation interculturelles et sociales – CEFIS, Luxembourg). La session portera sur les dynamiques sociales et les processus psychosociaux qui favorisent le racisme, en mettant en perspective les résultats de l’étude sur le racisme, avec un apport théorique sur les raisons de l’invisibilité et de l’inconscience du racisme.

Modalités pratiques

Langues de travail des conférences : français et anglais avec traduction simultanée

Adresse : Chambre des salariés du Luxembourg (CSL), 2-4 Rue Pierre Hentges, Luxembourg-Ville

Comité scientifique : Sylvain BESCH (CEFIS), Frédéric DOCQUIER (LISER), Frédéric MERTZ (CEFIS), Michel TENIKUE (LISER), Pierre WEISS (MiFa).

Comité organisationnel : Cloé DECKER (LISER), Frédéric DOCQUIER (LISER), Carole WISCOUR-CONTER (LISER), Michel TENIKUE (LISER)

Inscription : La participation est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires.

Interactions en direct : Les participants seront invités à répondre en direct aux questions de la modératrice sur leur smartphone ou tablette via Mentimeter (Mentimeter sur Google Play, Mentimeter sur l'App Store). Les résultats seront affichés instantanément sur l'écran de présentation.

Modératrice : Laura Zuccoli, membre du conseil d’administration et ancienne présidente de l’ASTI.