News

25 Jun 20 | News

Reprise de l’’enquête “SHARE” par téléphone avec un questionnaire spécial COVID-19

Le questionnaire SHARE a été modifié pour y intégrer des questions portant sur la santé, la situation économique et les relations sociales pendant la pandémie.

Après une interruption de la collecte principale des données de l’enquête SHARE pendant quelques semaines à cause de la crise sanitaire du COVID-19, l’enquête reprend en cette seconde quinzaine de juin jusque fin juillet sous la forme d'entretiens téléphoniques, avec un questionnaire spécial "SHARE COVID".

Depuis quelques mois, nous sommes confrontés à des défis sans précédent au Luxembourg, ainsi qu’en Europe et dans le monde entier. Cette situation est causée par le nouveau virus « COVID-19 ». Pour enrichir la recherche sur cet évènement exceptionnel, le questionnaire SHARE a été modifié pour y intégrer des questions portant sur la santé, la situation économique et les relations sociales pendant la pandémie.

Ces nouvelles données permettront aux chercheurs et aux décideurs politiques d’améliorer les recherches sur les conséquences sanitaires et économiques de cette période de crise, sur un des groupes d’âge le plus vulnerable face au virus: les 50 ans et plus.