News

16 Nov 23 | News

La ville d’Esch-sur-Alzette organise une enquête sur son « attractivité résidentielle »

Enquête web prévue du 16/11/2023 au 28/01/2023.

La Ville d’Esch-sur-Alzette souhaite étudier les préférences et stratégies résidentielles des travailleurs et travailleuses eschois.es. Alors qu’un nombre important de ces personnes ne résident pas à Esch-sur-Alzette, cette situation engendre de nombreux déplacements pendulaires susceptibles d’affecter négativement leur qualité de vie. Dans un souci de réduction des déplacements et d’amélioration du bien-être commun, la ville souhaite ainsi étudier le développement possible de son offre résidentielle afin de répondre aux aspirations de ses travailleurs et travailleuses, et d’accroître son attractivité. Cette étude fait partie du projet « AttractEsch » financé par la Ville d’Esch-sur-Alzette et en collaboration avec le LISER.

Le remplissage du questionnaire pourra s’accompagner d’une compensation possible, après un  tirage aléatoire de 100 participants (effectué par un huissier) qui recevront chacun un lot de 50€.

Pour toute question sur le projet et sur l’enquête,  s’adresser à Philippe GERBER (philippe.gerber@liser.lu) ou à l'adresse suivante : LISER, 11 Porte des Sciences, L-4366 Esch-sur-Alzette.

© Ville d’Esch

Pour toute question concernant la protection des données, veuillez contacter le service délégué à la protection des données du LISER : dpo@liser.lu ou à l'adresse suivante : LISER - DPO, 11 Porte des Sciences, L-4366 Esch-sur-Alzette.