News

08 Aug 18 | News

Améliorer les conditions de travail et le bien-être des employés du secteur du commerce

Lancement d’une enquête en ligne menée par le Ministère de l’Economie et le LISER à destination des employés du secteur du commerce.

Le Ministère de l’Economie et le LISER1 réalisent cette enquête afin d’étudier l’organisation et les conditions de travail, le niveau de satisfaction ainsi que les difficultés éventuelles de conciliation vie privée/vie professionnelle que rencontrent les employés et compte sur une large participation.

Les données2 collectées et par rebond les résultats qui en découleront, permettront de guider le Ministère de l’Economie par rapport à la marche à suivre en ce qui concerne la réglementation du régime d’heures d’ouverture, mais aussi de proposer de nouvelles actions pour améliorer les conditions de travail et le bien être des employés du secteur du commerce.

Il est entendu que la participation à cette enquête est tout à fait volontaire.

Il est évident qu’afin de garantir une haute qualité et représentativité des résultats, il est essentiel qu’un maximum d’employés contactés y participe.

Cette enquête est réalisée en ligne et accessible sous https://otho.liser.lu/

Pour plus de renseignements, contactez nous à l’adresse email suivante : otho@liser.lu.


1] Le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER), est un établissement public de recherche, www.liser.lu. Le LISER est un institut indépendant qui dispose d’une expérience de plus de vingt années dans le domaine des enquêtes avec de nombreuses institutions publiques au Luxembourg et en Europe.

2] Mention légale : Le LISER est le seul destinataire de vos réponses et vous garantit une entière confidentialité et sécurité de vos réponses. Le LISER s’engage à faciliter aux répondants l’exercice de leurs droits d’accès, de modification et de suppression comme expliqué sur la lettre reçue par les employés contactés.

Voir aussi
News | 23 Mar 18

Lancement d’une enquête sur « l'organisation du travail et les heures d'ouverture dans le commerce de détail »

 En savoir plus