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26 Nov 15 | News

Étude PISA 2003-2012: les jeunes issus de l'immigration s’améliorent en lecture

En regardant les enquêtes PISA d’il y a dix ans, les résultats en terme de lecture des élèves issus de l'immigration se sont nettement améliorés.

En regardant les enquêtes PISA d’il y a dix ans, les résultats en terme de lecture des élèves issus de l'immigration se sont nettement améliorés.

En comparaison internationale, le Luxembourg est parmi les pays ayant le plus haut pourcentage d'élèves issus de l'immigration dans les classes d'école. Ceci fut une raison suffisante pour le LISER de mettre en place une étude permettant une vue d'ensemble sur la situation de l'école de ce groupe particulier. Cette étude, qui a été produite en collaboration avec le Ministère de l'éducation, de la jeunesse et de l'enfance s’intitule: " PISA 2003-2012: la persistance, les changements et les défis. Une vue d'ensemble des élèves immigrants et leur performance" -sur base des données des enquêtes PISA 2003, 2006, 2009, 2012-.